Transport des collections

transport

La plupart des exposants transportent leur collection en bagage accompagné, par avion.

Si vous souhaitez confier votre collection à un transporteur, prévoyez suffisamment de temps pour les formalités de douane et la livraison (délai à vous faire confirmer par votre transporteur).

Si vous souhaitez la faire livrer à l’hôtel, sachez que l’hôtel ANA Intercontinental, par manque d’espace, n’est pas en mesure de stocker les collections longtemps avant votre arrivée. Vous ne devez donc pas prévoir de livraison avant le lundi 8 janvier 2018. Vous trouverez les coordonnées de l’hôtel à la rubrique VOYAGE & SÉJOUR.

Vous pouvez également la faire livrer à l’espace d’exposition mais le lundi 8 janvier étant férié au Japon, les colis ne seront pris en charge par le personnel de Bellesalle Shibuya First qu’à partir du mardi 9 janvier 2018. Veillez à bien indiquer sur vos colis le nom de l’évènement ainsi que le nom et le numéro de votre stand.

Pour transporter votre collection en bagages accompagnés, voir le prix des kilos excédentaires dans la rubrique « voyage et séjour » en cliquant sur le lien « propositions de vols ».

Admission des collections

Une demande de carnet A.T.A., permettant l’admission temporaire des collections, devra être formulée auprès de la CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE PARIS, ou de votre ville en région. Ce document doit être visé par les services douaniers à chaque passage de frontière.

Le service WEBATA de la C.C.I.P. vous permet d’obtenir sous 48 heures [samedi, dimanche et jours fériés exclus] votre carnet A.T.A. clé en main. La C.C.I.P. se charge de la rédaction du carnet en vos lieux et place. Le coût dépend de la valeur de votre collection (188 € pour une valeur jusqu’à 11.000 €).

Pour en savoir plus :
CCI de Paris Ile de France
Horaires d’ouverture : L-V de 8h30 à 16h45
Tél : 08 20 01 21 12
ou 01 55 65 31 90
Site Internet : www.formalites-export.com

La FFPAPF ne pourra pas intervenir en faveur d’une société qui aurait omis de faire établir un carnet A.T.A.

Assurance Collection
L’assurance des collections est à la charge de l’exposant. La FFPAPF ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’un vol ou d’une perte intervenant pendant le trajet ou sur le site d’exposition.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer